Alarm set (Chrysler Voyager S3)
Posté : sam. 17 août 2019 04:48
Elle fait parti des pannes récurrentes sur le Chrysler Voyager S3, l’alarm set ! Ce petit voyant orange qui s’allume sans crier gare et qui vous fait perdre le compteur puis la possibilité de démarrer. D’ailleurs il faut savoir que si un jour vous n’avez plus de compteur mais tout de même vos voyants et alarm set d’allumé, il est fort probable qu’au prochain arrêt votre moteur s’arrête et vous ne pourrez plus repartir.
Pourtant dans 99% des cas ce problème est contraignant mais bénin. Derrière la console centrale de chauffage se trouve une grosse cosse bleue ou noire soumise aux aléas de température et d’humidité. Les contacts de cette cosse ont tendance à ne plus se faire avec le temps.
Pas de panique la réparation est très simple !
Le plus long sera de déposer le console centrale qui tient avec ceux vis. Jute derrière vous aurez une vision direct sur cette cosse. Dans la plupart des cas un débranchement / re branchement suffira à repartir, parfois pour de longues années. Un coup de WD40 sera bien évidement un plus. Si cela peut suffire il faut mieux s’arrêter là. On peut bien sûr passer un coup de brosse métallique mais cette action aura pour conséquence d’accélération de l’oxydation dans le temps. Dans certains cas cette cosse est déformé par la chaleur là le remplacement est une meilleur indication.
Console commande chauffage
Cosse soumise à la chaleur
Il existe aussi des cas plus rares de pannes comme des fissures dans les soudures du bloc compteur ou bien simplement un besoin de vider les mémoires des calculateurs.
Pourtant dans 99% des cas ce problème est contraignant mais bénin. Derrière la console centrale de chauffage se trouve une grosse cosse bleue ou noire soumise aux aléas de température et d’humidité. Les contacts de cette cosse ont tendance à ne plus se faire avec le temps.
Pas de panique la réparation est très simple !
Le plus long sera de déposer le console centrale qui tient avec ceux vis. Jute derrière vous aurez une vision direct sur cette cosse. Dans la plupart des cas un débranchement / re branchement suffira à repartir, parfois pour de longues années. Un coup de WD40 sera bien évidement un plus. Si cela peut suffire il faut mieux s’arrêter là. On peut bien sûr passer un coup de brosse métallique mais cette action aura pour conséquence d’accélération de l’oxydation dans le temps. Dans certains cas cette cosse est déformé par la chaleur là le remplacement est une meilleur indication.
Console commande chauffage
Cosse soumise à la chaleur
Il existe aussi des cas plus rares de pannes comme des fissures dans les soudures du bloc compteur ou bien simplement un besoin de vider les mémoires des calculateurs.